Dès son inauguration, le Centre National du Football – autrefois nommé Centre Technique National, puis Centre Technique National Fernand Sastre en la mémoire de son créateur – a été en avance sur son temps. Doté d’installations de très haut niveau, au cœur d’un écrin de verdure dans le Parc Naturel Régional de la Haute-Vallée de Chevreuse, le Centre National du Football a toujours su placer les plus grands joueurs français dans les meilleures dispositions pour performer au plus haut-niveau.
Depuis 1988, et l’ouverture de ce lieu d’excellence, le Centre National du Football a écrit sa riche histoire au rythme des exploits du football français. La victoire en Coupe du Monde 1998 et la ferveur populaire jusqu’alors jamais vue dans le sport français témoignent de ces glorieux souvenirs inscrits pour l’éternité, au même titre que la consécration de 2018, dans chaque recoin des 62 hectares du site.
Envié par de nombreuses fédérations, le centre national dispose d’installations de grande qualité, à destination de nombreux utilisateurs qui pourront profiter d’équipements tournés vers la performance et l’excellence.
Le Prestige, troisième valeur forte du Centre National du Football, n’a de meilleur emblème que le Château de Montjoye, connu sous le nom de Résidence Equipe de France, siégeant fièrement en plein cœur du site. L’ascension de ses mythiques marches offre à chacun le privilège de s’imaginer dans la peau des plus grands joueurs français qui ont eu l’occasion de les gravir de nombreuses fois, et qui continueront de s’y engager…